Restaurant Bar à vin Cave
Le Bib du mois : Vigne en Foule à Gaillac, dans le Tarn
Ce bar-restaurant canaille en diable propose une belle cuisine de bistrot revisitée, et quelques plats viandards à partager (cochon de lait, côte de veau…) Mais surtout : près de 300 références de vin en cave ! Dont quantité d’anciens cépages oubliés…
GUIDE
MICHELIN
Si vous avez besoin d’une piqûre de rappel, sachez que la distinction Bib Gourmand est décernée aux restaurants qui proposent des repas complets à des prix raisonnables. Et si tous sont uniques et que le « prix » varie d’un pays à l’autre, la norme de qualité reste la même.
C’est pourquoi, chaque mois, nous mettons en avant une adresse de notre sélection : où aller, que commander, le meilleur moment pour s’y arrêter. Qu’il s’agisse d’un ancien presbytère normand transformé en gastro-pub locavore par un Anglais, d’un bistrot parisien à la cuisine canaille tenu par un truculent chef limousin, en passant par un ancien relais de chasse dans le Pas-de-Calais, notre sélection de Bib Gourmand saura vous satisfaire, vous et votre porte-monnaie.
Pas facile de saisir cet homme pressé. Chef cuisinier et gérant depuis 2009 du bistrot à vins Vigne en Foule à Gaillac, formé au sein de plusieurs brigades étoilées de Megève, Saint-Tropez, Paris ou Londres, Julien Bourdariès a récemment repris L’Auberge des Arcades et Le Ménagier… Deux opus au coeur du village médiéval de Castelnau-de-Montmiral, d’où le Tarnais est originaire. En cours de rénovation, ils devraient rouvrir au printemps prochain.
En plus de ce Bib Gourmand obtenu en 2023, signalons l’arrivée en novembre dernier d’une toute nouvelle sommelière : la sympathique Marlène Charbonneau, qui fut pendant cinq ans à la tête de la cave Mademoiselle Carafe, rue des Frères Delga… A quelques pas de là !
Lire l’article en entier : GUIDE MICHELIN
Envie de faire plaisir à coup sûr ?
Vigne en Foule vous donne la possibilité d’offrir à vos proches.
Carte invitation et chèques cadeaux