VIGNOBLES D’OCCITANIE
22 novembre 2021
Vignobles d’Occitanie
18 novembre 2021

La gourmandise XXL

Croquettes tapioca/tome de Rodez, tête de veau cuite à la plaque, baba au Mauzac de chez Cazottes… Voici quelques exemples de plats, histoire de titiller les papilles, préparés dans les cuisines du restaurant gaillacois Vigne en foule.

Une cuisine de 20 m2 dont il a fallu pousser les murs pour répondre à une clientèle souvent frustrée de ne pas trouver de place dans cette bonne table ouverte en 2009 par une bande de copains cuisiniers et viticulteurs, amateurs de vins natures.

« Nous avons acheté une droguerie attenante au restaurant, fermée de longue date, pour ouvrir de nouvelles salles avec patio en étage et aménager une grande cuisine. Le Covid a été un accélérateur de notre projet d’agrandissement et de cuisine/drive à emporter », explique Julien Bourdariès, le chef.

Murs en briques de terre crue, tables en chêne de Grésigne… le décor est aussi soigné que la cuisine.

Désormais, Vigne en foule peut accueillir des groupes dans ses nouvelles salles et fournir des buffets pour des événements extérieurs comme les mariages et festivals. La flamme de la gastronomie anime toute l’équipe.

Le guide Fooding et le Michelin ne s’y sont pas trompés.

« On se remet en question tous les jours », confie Julien Bourdariès.

 

L’APPUI DE CCI DU TARN

« Pour ces gros investissements, nous avons bénéficié d’une aide la Région Occitanie dans le cadre du contrat Relance Tourisme. C’est Hubert Delamare, responsable du Pôle Financement et Compétitivité, qui nous a aidés à monter le dossier de subvention. »

 

Lien vers l’article CCI TARN

Le programme des Fêtes !A emporter & sur place

Durant le mois de Décembre,
Vigne en Foule vous prépare quelques surprises
pour les Fêtes de Noël & du Réveillon.